Crousti-moelleux au beurre de cacahuètes

Publié le par Cheez_



J'ai acheté récemment du beurre de cacahuète (et oui, je n'avais jamais goûté !) et j'ai voulu tenter quelque chose avec. Il me restait un blanc d'oeuf (d'une recette que je dois encore peaufiner, et que je publierai plus tard), et j'avais dans l'idée de m'en servir (ce qui permettait de réduire le champs d'action, pour un premier essai, il valait mieux quelque chose de simple).
J'ai donc pris une base de pâte pour langue-de-chat, mais ça n'a pas du tout donné le même résultat. J'avoue ne pas être absolument transporté par cette recette, mais j'ai été agréablement surprise de ce premier essai ;)

Le résultat donc : des petites bouchées croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. C'est assez sucré, ce qui en fait plus une friandise à croquer avec un bon café (bien que je pense qu'elle séduira mon petit bonhomme à l'heure du goûté ;)


Ingrédients (pour 18 bouchées) :

50 g de beurre de cacahuètes
50 g de sucre glace
40 g de farine
1 blanc d'oeuf moyen (30 g)


Du bout des doigts, mélangez le beurre de cacahuètes et le sucre glace jusqu'à avoir une texture qui rappelle le sable.
Ajoutez-y la farine et incorporez la, toujours du bout des doigts, jusqu'à avoir une poudre régulière.
Ajoutez le blanc d'oeuf et malaxez à la spatule. Vous obtiendrez une pâte molle mais ferme, facile à travailler.

Préchauffez le four à 200°.

A l'aide d'une petite cuillère, prélevez un peu de pâte et, avec les doigts, formez une petite boule de la taille d'une noisette. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte et posez les boules sur une plaque recouverte de silicone ou de papier sulfurisé.

Pour un joli résultat, saupoudrez de chocolat rapé.

Enfournez pour 10 minutes puis laissez refroidir sur une grille.

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A tomber ces petits bijous pour la bouche!!! J'adore le beurre de cacahuètes!
Répondre
I
ils me semble divinement bon !
Répondre