Croustitart' iflette

Publié le par Cheez_

croustitart_


Une autre façon de préparer une tartiflette !

Je n'ai pas pesé mes ingrédients, je mets donc les quantités approximatives. Voyez en fonction du nombre de personnes à rassasier ;)

 

Ingrédients :


7 pommes de terrecroustitart__2

1 oeuf

1 kubor

200 g de lardons

1 gros oignon

beurre, huile d'olive

muscade, poivre

 


Préparer la galette de pomme de terre :


Préchauffer le four à 200°.
Cuire les pomme de terre épluchées dans l'eau bouillante additionnée du Kubor (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elles doivent être bien tendres).
Égoutter puis écraser les pommes de terre à la fourchette en y ajoutant une belle noix de beurre et une pincée de muscade.
Incorporer l'oeuf entier puis étaler la pâte de pommes de terre sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 20 à 25 minutes.


Pendant ce temps, faire revenir dans un mélange beurre/huile d'olive l'oignon émincé. Ajouter un peu d'eau si besoin, il faut qu'il cuise lentement pour confire un peu.
Enlever le surplus de graisses si besoin puis ajouter les lardons et achever la cuisson. (On peut ajouter du thym pour parfumer ;) )

Sortir la galette du four (elle doit être légèrement dorée) et garnir avec le mélange oignon/lardons. Poivrer.
Recouvrir de tranches de reblochon et enfourner de nouveau, pendant 10 à 15 minutes, le temps que le fromage fonde.
On peut donner un coup de grill pour gratiner, mais il faut que le fromage reste fondant.

La galette est croustillante à l'extérieur, et fondante à l'intérieur... avec ce petit goût de muscade, hummmm...
Servir avec une salade verte.


croustitart_1

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
bonjour, malgré la chaleur qui commence à arriver je me laisserai bien tenter par cette tartiflette bien peu commune , hummm elle a l'air extra!
Répondre
S
Testé ce soir, et approuvé par toute la famille (même si bon oui, j'ai changé un ou deux trucs...)
Répondre
S
Moi la prochaine fois que je viens manger je veux goûter ça ! ;-)
Répondre