Ma contribution à votre bonheur...

Publié le par Cheez_



Pas une recette à proprement parler aujourd'hui, mais un savoir-faire plutôt, un savoir-faire gourmand.
J'espère que la plupart d'entre vous connaissent déjà ce met, mais pour les autres, je tiens à vous dire que je suis ravie de vous le faire découvrir, et je voudrais aussi vous souhaiter la bienvenue...
Oui, bienvenue dans un monde nouveau, un monde plus beau, plus goûtu, plus tout... un monde meilleur, celui dans lequel on consomme du Camembert dans la Braise.

La technique est simple, l'effet est détonnant... en voici le secret :




1 camembert dans une boîte de bois (trèèèès important la boîte de bois !)
du papier d'aluminium
1 barbecue ou 1 feu de camps (oui mais pas n'importe où hein, on a pas le droit !)
de la braise !
et accessoirement, une bonne petite bouteille de vin, des pommes de terre nouvelles, de la salade verte, un bon pain de campagne (et plus, c'est vous qui voyez ;) )



Attisez une belle braise dans votre barbecue.
Ôtez le camembert de sa boîte et déshabillez-le (enlevez le papier quoi).
Replacez-le délicatement dans son écrin de bois et enveloppez le tout dans 1 ou 2 feuilles de papier d'aluminium.
Déposez directement dans la braise et laissez-le fondre (vous avez même le temps de faire cuire des saucisses en attendant).
Niveau temps, je ne pense jamais à regarder... je dirais au moins 20 minutes, selon l'ardeur des braises et la maturité du fromage.
Ôtez l'aluminium, soulevez délicatement le couvercle de la boîte et enlevez doucement la première croute du camembert.
Vous découvrez alors son corps fondant à souhait.
Jetez-vous dessus avant que vos voisins de table n'y aient goûté, avec un morceau de pain ou une cuillère, c'est tout simplement divin !

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
B
Oh là là ultra gourmand pour moi qui ne mangerai que du fromage si je pouvais lol!
Répondre
I
et bien voilà je suis encore la dernière du lot car oui moi je ne connaissais pas cette recette lol mais étant une grande fan de camembert et d'un grand nombre de fromages cuits là je devrais fondre comme lui ! Pour moi se serrais avec un morceau de pain et du jambon fumé.<br /> Bizzzzzz et passe une bonne journée Cheez :x
Répondre
E
En appartement pas la possibilité de faire un vrai barbecue mais j'ai eu l'occasion de goûter et j'ai adoré !
Répondre
K
Miam miam très coulant !!!! Bisous
Répondre