Pommes de terre surprise

Publié le par Cheez_



Du fromage à raclette en rab' , qu'est-ce que je pourrai bien en faire ...
Des pommes de terre surprise bien sûr !  Avec un peu de sauge et de thym pour parfumer, miam !

Ces petites choses se mangent toutes seules, en accompagnement d'une viande, avec une salade ou même à l'apéro, on les prend avec les doigts, on croque et on se régale !




Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
2 oeufs
1 belle noix de beurre
quelques tranches de fromage à raclette
1 branche de romarin
sauge, thym, sel


Cuire les pommes de terre dans l'eau froide salée avec leur peau.
A ébullition, ajouter une branche de romarin, quelques feuilles de sauge et du thym.
Vérifier la cuisson en piquant les pommes de terre avec un couteau, elles doivent être bien tendres.

Préchauffer le four à 210°.

Eplucher et écraser les pommes de terre en purée avec la noix de beurre, puis ajouter les oeufs et bien mélanger.

Former des petits rectangles de cette purée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (vous pouvez vous servir d'une poche à douille ou bien les faire dans des petits moules à cakes ou à madeleines).
Sur chaque rectangle, déposer un morceau de fromage (j'ai fait des bâtonnets en superposant 3 tranches de fromage que j'ai ensuite coupé en 5 dans la largeur et en 2 dans la longueur).

Dans un bol, émietter quelques feuilles de sauge et mélanger avec autant de thym.
Saupoudrer les aromates sur le fromage et recouvrir de purée en veillant à ce que le fromage soit bien enrobé.

Enfourner pour 20 à 25 minutes puis passer au grill quelques instants pour que les pommes de terre surprise soient bien dorées.

A déguster chaud ou tiède, selon le contexte ;)

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hum ! De délicieuses bouchées à savourer à l'apéritif ou avec une petite salade !
Répondre
C
miam, je craque complètement !
Répondre
L
Ca m'a l'air super ça!!! Dès que j'ai un peu de temps je tente!! Bisous
Répondre