Mignon de porc au sirop d'érable

Publié le par Cheez_

mignon_de_porc_au_sirop_d__rable

Voici une recette tirée d'une revue culinaire. J'ai arrangé à ma façon tout en ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mais le résultat nous a bien plu.
Attention c'est un plat sucré, dans le genre du porc au caramel.

J'ai utilisé une cocotte ultra plus Tupperware, pratique pour ce genre de plat car on peut s'en servir pour faire mariner et la passer au four après, pas besoin de plusieurs plats. A défaut une cocotte toute simple fera l'affaire, voir même un plat, recouvert de film pour la marinade, puis d'aluminium pour la cuisson ;)

mignon_de_porc_au_sirop_d__rable_2



Ingrédients :

400 g de filet mignon
60 ml d'huile de pépin de raisin
60 ml de sirop d'érable
30 ml de vinaigre balsamique
1 gros oignon



La veille :


Mixer l'huile, le sirop d'érable, le vinaigre et l'oignon.
Couper le filet mignon en tronçons et le déposer dans une cocotte.
Verser la marinade et mélanger pour que les morceaux soient bien enduits.
Couvrir et laisser mariner au frais pendant au moins 12 heures.


Le jour J :


Préchauffer le four à 180°.
Enfourner pour 35 à 40 minutes.

On peut retirer le couvercle et laisser quelques minutes de plus dans le four pour faire s'évaporer un peu de jus.


Servir avec un riz blanc, ou comme chez nous, avec des pommes duchesses maison.

 


mignon_de_porc_au_sirop_d__rable_3


Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article